Bienvenue dans un nouvel article dans lequel je vous parlerai de Primerica et vous donnerai également mon avis.
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous avez entendu parler de l’opportunité de Primerica ou que quelqu’un vous a invité à rejoindre son modèle d’investissement, et vous vous êtes demandé si cette opportunité en valait la peine.
S’agit-il d’une entreprise légitime ? Comment fonctionne la partie marketing de réseau ?
Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous voulez savoir sur cette entreprise !
Ok, mais regarde bien les lignes qui suivent avant et qui pourraient changer ton avenir dans le MLM. Une astuce de prospection automatique qui m’a permis de créer un réseau de 900 filleuls en 11 mois ! Je pense qu’on est d’accord, une des plus grandes angoisses dans cette activité est de parler de son business à sa famille, ses amis… En tout cas, c’était la mienne ! Ce sont des souvenirs douloureux notamment quand j’ai tenté cette approche dans mon cabinet de kiné auprès de quelques patients proches. Devant cette angoisse que je ne voulais plus vivre malgré mon envie de réussite, j’ai élaboré une technique internet redoutable et peu connue. Chaque mois, mon système génère plus de 1200 prospects qualifiés de manière automatique et gratuite donc forcément ça aide. Durant ces 11 derniers mois, j’ai parrainé 57 filleuls. Cela m’a permis de passer 11 rangs dans ma société MLM. Mais j’ai aussi découvert un gros secret qui me permet de générer 5000€ par mois en plus de mes commissions MLM grâce également à ce système. C’est uniquement grâce à cette méthode de prospection automatique internet que j’ai pu arrêter mon travail de kiné en 2020. Et cette stratégie, à portée de tous, je te l’explique dans ces vidéos:
Et maintenant, poursuivons avec tout ce que vous voulez savoir sur cette entreprise !
Primerica, qui sont-ils ?
Primerica Life Insurance Company est présente sur le marché de l’assurance depuis des années et offre des options dans ce domaine qui, selon la compagnie elle-même, sont plus accessibles au grand public.
La société a été fondée aux États-Unis par A.L. William en 1977.
Il est motivé par la mort de son père et par de mauvaises expériences avec les polices d’assurance coûteuses de l’époque, qui étaient un gaspillage d’argent sans aucun avantage.
C’est ainsi qu’est née Primerica (initialement appelée A.L. Williams & Associates), une société d’assurance-vie et de services financiers.
Elle offrait au public une alternative d’assurance plus rentable que les options d’autres compagnies.
Et avec le slogan « Achetez à crédit et investissez la différence », elle s’est imposée sur le marché, devenant l’un des plus grands fournisseurs d’assurance-vie dans des pays tels que les États-Unis, Porto Rico et le Canada.
Mais pourquoi leur entreprise a-t-elle connu un tel succès ?
Qu’est-ce qu’elle offre au public qui fait d’elle la plus grande société de services financiers des États-Unis ?
Découvrons la réponse à leur succès !
Comment fonctionne le modèle d’investissement de Primerica ?
Comme nous l’avons vu, Primerica est une société qui propose des polices d’assurance qui prétendent être un meilleur investissement que d’autres options.
Mais comment cette assurance est-elle devenue une opportunité commerciale pour des milliers de personnes dans le monde ?
Si l’entreprise a réussi à poursuivre sa croissance pendant plus de trois décennies, c’est parce qu’elle s’est adaptée au marché.
Ses produits d’assurance et ses services financiers sont destinés aux personnes qui ne font pas partie des grands actionnaires.
Et qui s’intéressent à l’assurance-vie et à la réalisation d’investissements qui sécurisent leur patrimoine, leur santé et leur avenir.
Mais quelles sont les caractéristiques de vos assurances ?
Quels sont les avantages par rapport aux autres services financiers du marché ?
Faisons connaissance avec votre gamme de produits financiers !
Et quels sont les produits offerts par Primerica ?
L’assurance est le produit phare de Primerica.
Mais elle propose également d’autres services tels que les placements en fonds communs de placement et l’assurance invalidité.
Voici une partie de la gamme de ses principaux produits :
- Investissements dans des fonds communs de placement.
- Les rentes.
- Fonds distincts.
- Assurance invalidité.
- Plans indépendants pour la maison et la sécurité.
- Plans de gestion de dettes.
- Assurance à long terme.
- Assurance automobile.
- Assurance ménage.
- Fonds distincts.
- Protection antivol.
Toute sa gamme de services s’inscrit dans le marché de l’assurance et de la finance.
Et l’un de ses produits phares est l’assurance vie temporaire.
Assurance-vie temporaire de Primerica
C’est le produit le plus connu de Primerica.
Contrairement aux produits d’assurance d’autres compagnies qui offrent l’avantage d’être convertibles, ceux de Primerica ne présentent pas cette caractéristique.
Mais qu’est-ce que cela signifie ?
La possibilité de transformer une police d’assurance vous permet de modifier les caractéristiques d’une police temporaire en une police à long terme sans avoir à souscrire une nouvelle police.
Cependant, malgré cela, cette politique s’est positionnée comme l’un des principaux services de l’entreprise.
Pour beaucoup, il est plus abordable que ce que proposent les autres grandes compagnies d’assurance.
Primerica affirme que ses polices offrent une couverture réelle.
Et aujourd’hui, sa part de marché continue de croître, soutenue par des notations financières et un classement A+ de A.M. Best.
Groupe Facebook 3.0
Comment j'ai gagné 2000€ en 4 jours grâce à mon nouveau groupe Facebook ?
Et combien coûtent leurs produits et services ?
Alors que le soutien de Primerica est présenté comme un avantage, un inconvénient pour son produit principal et le reste de ses services est sa police non convertible.
En outre, un autre inconvénient qui s’applique à leurs produits est le prix : bien que leurs produits aient des tarifs qu’ils vendent comme » plus accessibles « , ils ne sont pas abordables pour tout le monde.
La vérité est que les clients qui ont une économie moyenne ou un peu au-dessus de ce niveau, ont plus de possibilités économiques pour acquérir certains de leurs services.
Un exemple de cela est la souscription d’une de leurs polices pour les conditions d’une personne d’âge moyen.
Les prestations pour ce type d’assurance sont garanties à environ 855 $ jusqu’à l’âge de 50-55 ans.
Et à partir de 55 ans, les taux augmentent tous les 5 ans.
Et lorsque vous atteignez l’âge de 70 ans, le taux d’intérêt augmente annuellement.
Cela signifie que le prix des polices varie en fonction du type de client.
Pour connaître le prix d’une police, le client doit contacter un conseiller de la compagnie, qui évaluera le budget en fonction de l’âge et des conditions de chaque personne.
Et comme je l’ai dit, au fil des années, à partir de 55 ans, le coût augmente.
Voici donc un exemple du prix général de vos produits standard en fonction de l’âge du client :
- De 35 à 54 ans : 855 $.
- 55 à 59 ans : 2 653 $.
- 60 à 64 ans : 4 307 $.
- De 65 à 69 ans : 6 935 $.
En outre, les conditions requises pour bon nombre de ses services incluent le rejet de personnes présentant des risques sanitaires élevés.
Par conséquent, les candidats présentant ce type d’affection doivent chercher d’autres types de couverture.
Ce type d’intérêt, ainsi que leur politique en matière de conversion d’assurance, conduit certaines personnes à chercher des alternatives avec des taux d’intérêt plus bas et des prestations plus élevées pour leur assurance temporaire moyenne.
Mais cela ne signifie pas que cette entreprise ne peut pas être considérée comme une opportunité commerciale.
Depuis des années, elle construit un réseau à plusieurs niveaux basé sur la couverture des polices.
Alors, comment puis-je générer des revenus et me lancer avec Primerica ?
Je vais l’expliquer ci-dessous !
Comment démarrer avec Primerica ?
Bien qu’il s’agisse d’une société d’assurance et de services financiers, Primerica exploite un modèle d’entreprise similaire à un modèle d’entreprise de marketing de réseau dans lequel vous devez investir pour adhérer.
Une fois entré, vous commencerez votre formation pour devenir un vendeur d’assurance et générer des profits en générant des commissions sur la vente de chacun de leurs produits de police.
Bien que dans ce cas, vous constaterez que vous n’obtiendrez pas de produits physiques à montrer à vos clients.
Mais vous avez accès à des guides et à d’autres documents qui montrent aux prospects tous les détails qu’ils veulent savoir sur les assurances.
Autre chose à garder à l’esprit avant d’envisager de vous inscrire est que, pour devenir vendeur des produits Primerica, vous devez passer des examens sur les produits d’assurance et financiers, ainsi qu’obtenir une licence de vendeur d’assurance.
L’entreprise elle-même recommande aux personnes qui souhaitent faire partie de sa force de vente d’assurance de se constituer, au fur et à mesure de leur formation, leur propre portefeuille client avec une liste de contacts parmi leur famille et leurs amis.
Et, au moins à cet égard, son fonctionnement est similaire à celui des autres sociétés de marketing de réseau.
Dans lequel le premier revenu est obtenu par le biais d’un environnement de marché beaucoup plus ouvert, comme des connaissances proches.
Combien coûte l’adhésion à Primerica ? Est-ce un investissement abordable ?
Il est temps de découvrir le coût de l’adhésion à cette entreprise !
Combien coûte l’adhésion à Primerica ?
Pour rejoindre Primerica pour la première fois, vous devez payer un kit de démarrage de 99 $ qui est le prix standard pour les nouveaux affiliés.
Ensuite, vous devrez renouveler un abonnement mensuel de 25 $ qui correspond à l’abonnement et au support en ligne de la société (au Canada, le coût d’adhésion varie et est de 103 $ et l’abonnement mensuel est à 28 $).
Pour commencer, vous devrez également signer une demande de création d’entreprise indépendante qui comprend des détails sur la formation et un livre pour devenir un promoteur d’assurance.
Mais après votre investissement, vous ne pouvez pas lancer immédiatement votre processus de vente.
Parce que pour promouvoir les services de cette société, comme je l’ai déjà dit, vous devez être certifié en tant que vendeur de titres et d’assurances.
La formation dure environ 3 mois, en fonction des qualifications obtenues.
Et une chose importante que je dois mentionner est que pour améliorer votre score de qualification, vous pouvez suivre des formations qui vous aideront à progresser.
Et vous devez payer une cotisation annuelle de 50 $ pour que votre compte reste actif.
Mais comment fonctionne le plan de rémunération ?
Faisons connaissance avec ce détail avant de prendre une décision !
Le plan de rémunération de Primerica, comment ça marche ?
Le plan de rémunération de Primerica est basé sur un système de commissions en fonction des ventes de divers services financiers.
Les détails spécifiques de son plan de rémunération sont fournis à ses membres lorsqu’ils rejoignent l’entreprise.
Et tous les détails sur la manière de devenir un vendeur d’assurance indépendant sont fournis.
Mais en général, leur schéma de revenus se résume en trois points principaux :
- Commissions de 25 % sur les ventes de tous les services financiers au moment de l’adhésion.
- Commissions de 70 % sur tous les services vendus au fur et à mesure que vous gravissez les échelons.
- Commission de 10 % si vous invitez quelqu’un d’autre et qu’il rejoint l’entreprise en tant que vendeur.
Sur base de ce plan de rémunération, Primerica compte plus de 130 000 distributeurs dans ses rangs.
Cela signifie-t-il que je peux gagner un revenu avec ce plan de rémunération ?
C’est une question à laquelle je vais répondre immédiatement !
Alors, puis-je gagner de l’argent avec Primerica ?
Est-il rentable d’investir chez Primerica ? Vais-je faire des bénéfices si je saisis cette opportunité commerciale ?
Ce sont les questions qui, j’en suis sûr, vous viennent à l’esprit maintenant que vous êtes arrivé à ce stade.
Et la réalité est que la rentabilité de ce type d’entreprise est obtenue par des facteurs d’investissement et d’effort des modèles d’entreprise de marketing de réseau.
Pour faire des bénéfices avec Primerica, vous devez suivre une formation de vendeur d’assurance et passer des tests qui mènent à la certification.
D’autre part, vous devez construire un réseau de clients qui correspondent à la description des demandeurs et qui ont la capacité financière d’obtenir ces services.
Vous n’avez pas non plus de produits physiques autres que les guides et le matériel de soutien.
Ainsi, par rapport à d’autres entreprises qui proposent des produits physiques et des prix plus abordables, les bénéfices ne sont peut-être pas aussi rentables.
Donc, si vous envisagez de vous lancer dans cette activité, vous devez avoir un plan d’affaires.
Ou la possibilité de le construire pendant votre formation, afin d’attirer des clients et de toucher vos premières commissions.
Alors qu’est-ce que je pense de Primerica ?
Il est temps de donner mes conclusions !
Mon avis sur Primerica
Cela vaut-il la peine d’investir dans leurs services ?
Je dois dire qu’en ce qui concerne leur légitimité, il s’agit d’une entreprise aux bases solides.
Ce n’est pas pour rien qu’ils sont en activité depuis des décennies.
Mais il est également vrai que leur système commercial ne semble pas convenir à tout le monde.
Il offre la possibilité de générer des revenus uniquement si vous passez une certification en tant que vendeur d’assurance.
Sans compter que vous devez avoir une stratégie et un cercle de vente établi auquel vous pouvez vendre ce type de produit, car ce n’est pas une opportunité qui fonctionne pour tout le monde.
Par conséquent, si vous souhaitez un modèle économique plus rentable, vous pouvez envisager d’autres options.
Mais si vous voulez quand même tenter votre chance ou si vous pensez avoir une clientèle pour laquelle vous pouvez réaliser une marge bénéficiaire plus élevée.
Vous pourriez tenter cette opportunité et obtenir une formation dans un nouveau secteur du marché en même temps.
Que pensez-vous de cette société ? Connaissiez-vous déjà les services de Primerica ?
Laissez dans les commentaires votre opinion sur le système d’assurance de cette compagnie et si vous avez eu une expérience avec leurs produits financiers.
Vous avez aimé «Primerica, des investissements illégaux ?» ?
Voici 5 autres articles que vous apprécierez :