Lorsque l’aventure du bloging commence, l’envie de créer du contenu et d’être pertinent est, bien sûr, l’objectif. Et justement, comment créer un contenu captivant et pertinent? Comment faire pour que votre lecteur reste jusqu’au bout de votre article?
Durant les premiers mois d’un de mes premiers blogs, je ne comprenais pas pourquoi l’audience ne décollait pas et cela en devenait frustrant. Je passais du temps à peaufiner mes articles, à essayer de créer du contenu de qualité mais rien n’y faisait.
Et en faisant des recherches, je suis tombé sur un livre qui m’a permis de développer mes articles autrement et de tout à coup générer plus de trafic sur mon blog.
Ok, mais regarde bien les lignes qui suivent avant et qui pourraient changer ton avenir dans le MLM.
Une astuce de prospection automatique qui m’a permis de créer un réseau de 900 filleuls en 11 mois !
Je pense qu’on est d’accord, une des plus grandes angoisses dans cette activité est de parler de son business à sa famille, ses amis… En tout cas, c’était la mienne !
Ce sont des souvenirs douloureux notamment quand j’ai tenté cette approche dans mon cabinet de kiné auprès de quelques patients proches.
Devant cette angoisse que je ne voulais plus vivre malgré mon envie de réussite, j’ai élaboré une technique internet redoutable et peu connue.
Chaque mois, mon système génère plus de 1200 prospects qualifiés de manière automatique et gratuite donc forcément ça aide.
Durant ces 11 derniers mois, j’ai parrainé 57 filleuls. Cela m’a permis de passer 11 rangs dans ma société MLM.
Mais j’ai aussi découvert un gros secret qui me permet de générer 5000€ par mois en plus de mes commissions MLM grâce également à ce système.
C’est uniquement grâce à cette méthode de prospection automatique internet que j’ai pu arrêter mon travail de kiné en 2020.
Et cette stratégie, à portée de tous, je te l’explique dans ces vidéos:
La théorie du contraste fabrique chez le lecteur de l’émotion. Chacun d’entre nous est prêt à payer pour une émotion. Le contraste est la base de toutes nos émotions…en peinture, en photo, dans tous les films, la liste est infinie!
Mais c’est quoi plus exactement? Prenons l’exemple d’un film. Dans un grand nombre de films, l’histoire débute normalement, puis survient une catastrophe, un évènement négatif. Ensuite les choses semblent s’arranger et ainsi de suite. Cet ascenseur émotionnel crée le contraste chez chaque personne avec des sensibilités bien sûr différentes.
Je vais vous donner 8 étapes pour créer un article suivant la théorie du contraste d’après le livre de Rémy Roulier: « Contenu de masse pour votre blog ».
1- Pourquoi ils doivent savoir cela (promesse)
Vous devez dans un premier temps attisé la curiosité du lecteur en lui disant pourquoi il doit lire votre article jusqu’au bout. Il faut qu’il capte vite ce que cet article va pouvoir lui amener.
Vous devez attirer leur attention en disant ce qui est unique et différent dans votre article. En exemple Rémy Roulier donne la formulation suivante:
« Dans les lignes ou minutes qui suivent, je vais vous montrer un truc différent de tout ce que vous savez sur X. Vous ne trouverez ça nulle part ailleurs et totalement nouveau parce que… »
voilà une tournure de phrase que vous pourrez utiliser lors de votre futur article.
Je t’arrête quelques secondes car si tu envisages de développer un réseau, tu sais qu’avant de pouvoir parrainer, il faut avoir des prospects et même beaucoup de prospects …
C’est souvent le plus dur et cela amène 95% des distributeurs à l’abandon dès la première année ! (Stats officielles du MLM)
J’ai développé une stratégie internet simple qui me permet d’obtenir plus de 1200 prospects qualifiés chaque mois et qui m’a amené 700 présentations MLM en automatique en moins de 2 ans !
Autant te dire que depuis que je fais ça, mon business a complètement explosé !
Attention, tu risques bien d’halluciner.
2- Le problème
Vous allez ensuite soulever le problème en mettant en avant ce qui peut coincer pour eux. Secouez le problème de manière émotionnel! Voici l’exemple du livre:
« Vous avez peut-être essayé de jouer du piano seulement vous n’y connaissez rien en solfège, c’est vraiment l’horreur car vous êtes complètement bloqué à cause de ça etc. »
3- Recherche d’une solution, la quête (optionnel)
Ce n’est pas obligatoire.
Vous allez relier cela à votre histoire ou bien celle de votre lecteur.
Vous devez raconter vos problèmes, par où vous êtes passé avant de trouver cette solution: L’auteur utilise cet exemple:
« J’étais dans cette situation avec ce problème-là il y a 4 ans. J’en avais marre et c’était l’horreur. J’ai essayé de trouver des trucs pour en sortir mais rien n’a marché, jusqu’à ce que je tombe sur cette solution. »
Ou bien vous allez utiliser les problèmes des lecteurs qui ont traversé ces problèmes et qui ont déjà cherché de multiples solutions qui n’ont pas fonctionné!
4- amener la solution (théorie)
Vous allez commencer à parler de la manière dont régler les problèmes en développant cela avec de la théorie; en expliquant pourquoi cela marche et comment. En vous appuyant sur des expériences, des preuves réelles.
L’auteur donne la formule suivante:
« cette technique se base sur les travaux de tel chercheur qui a démontré qu’il était possible de Y. Elle fait appel à tel mécanisme cérébral, utilise le principe de gravité etc. »
5- Comment faire cela chez vous (pratique)
Le but est là de leur montrer comment ils peuvent mettre en pratique la théorie. Comment ils peuvent régler leur problème de « terrain » avec cette théorie.
Il faudra leur donner les étapes pour y arriver. Par exemple:
« Dans l’étape 1, vous allez faire ceci. Dans la deuxième étape, vous déclencherez telle chose. Dans la troisième étape, etc. »
Des études montrent que l’on perd l’attention du lecteur au-delà de 7 étapes. Celui-ci n’enregistre plus. Il est beaucoup plus attirant pour un titre de donner 7 étapes pour réussir plutôt que 34…
6- Ce qui peut arriver s’ils ne le font pas
C’est une partie où il faut relever l’importance de mettre en pratique ces conseils sous peine de retomber dans la démotivation et la frustration. Ce que peut engendrer le fait de faire à leur manière., de continuer à utiliser ce que le lecteur à l’habitude de faire.
Dans le livre, nous pouvons lire ceci:
« C’est peut-être la seule chance que vous avez de perdre du poids si rapidement sans faire de régime, et voilà ce qui peut vous arriver si vous ne le faites pas. Vous risquez encore de vous priver et d’avoir le moral à zéro avec des efforts monstres. Vous risquez de garder vos kilos encore des années et avoir tous les risques de maladies qui s’ensuivent… »
Donc pour ramener cela à notre article, vous perdriez un temps fou pour peu de résultats si vous ne suivez pas les conseils que nous vous divulguons. Vous passeriez de longues heures à écrire sans faire monter votre audience!
7- Ce qui va arriver s’ils le font
Et maintenant parlons des effets que cela pourrait engendrer grâce aux méthodes que vous allez apprendre et mettre en pratique. Quelles vont être les bénéfices d’une telle méthode à court et long terme? Prenons l’exemple du livre:
« Dès le premier jour de l’arrêt du tabac avec cette méthode, vous allez déjà respirer beaucoup mieux. Le deuxième jour, vous verrez toutes les saveurs et odeurs revenir petit à petit. Au bout de 6 mois, vous aurez retrouvé des poumons de jeune homme, et pourrez courir un véritable marathon sans vous sentir essoufflé ».
8- Etendre (optionnel)
Il est possible de démontrer comment cette méthode peut s’appliquer dans des domaines tout à fait variés et comment ils vont pouvoir aborder différents problèmes grâce à vos conseils.
Ces étapes m’ont permis de créer des articles plus facilement parce que j’avais déjà le plan et les étapes à suivre. Alors immédiatement j’ai gagné du temps et pu développer encore plus de contenu. Et en quelques semaines mon audience à triplé!
Ces étapes-là vous pourrez les utiliser également pour écrire votre story telling notamment. C’est une solution qui permet de capter et garder l’attention de vos interlocuteurs! Il est temps de créer votre contenu en suivant simplement ces étapes!
Vous avez aimé «8 étapes pour créer vos contenus» ?