Efficity immo avis: une entreprise MLM dans l’immobilier !

Parraine sur Google comme  une machine
Découvre comment attirer jusqu'à 700 prospects qualifiés par mois  grâce à la puissance de Google...

Mon avis Efficity immo : le voici

Je vais te parler aujourd’hui d’un MLM bien différent de ce que tu dois connaître, un MLM dans l’immobilier. 

Oui oui, tu m’as bien lu, j’ai bien écrit immobilier. 

J’ai découvert ce concept un peu par hasard et j’ai été très intrigué par ce principe que je n’avais encore jamais vu dans le MLM. 

Aussi j’ai décidé d’approfondir le sujet et de te donner mon ressenti sur cette entreprise. 

Mais avant d’aller plus loin…

J’imagine que le MLM ça te parle un peu non ?

Si oui, je voulais savoir si de ton côté tout se passe bien et si tu arrives à obtenir facilement des prospects ?

Tu utilises encore les vieilles méthodes traditionnelles de ton côté ?

Et comme tu le sais si tu n’as pas de prospect alors tu gagneras 0 et tu obtiendras 0 parrainage.

Et pourtant, il y en a plus que l’on croit : 95% des distributeurs abandonnent…

Alors, je vais te partager ma formation gratuite pour  la méthode qui a tout changé pour moi.
Ce sont des stratégies de prospection automatique et qui amènent des prospects en masse !

Bonne lecture 😉

Formation 100% GRATUITE

Un outil gratuit de prospection massive pour ton MLM. Grâce à cela je parraine entre 7 et 9 nouveaux filleuls chaque mois !

Qui est Efficity immobilier, une agence immobilière ouvrant ses portes au marketing de réseau ?


Efficity immo est une agence immobilière, et plus précisément un réseau immobilier crée en 2007 par Christophe de Pontavice et Malek Abikhalil.

Elle propose à des particuliers de devenir consultant immobilier en utilisant la puissance du marketing de réseau. 

Je te laisse jeter un coup d’œil à son site internet.

L’entreprise Efficity immo est d’abord un service d’estimation immobilière en ligne, puis elle évolue et voit entrer dans le capital de la société deux fonds d’investissement, CM – CIC et Seventure (Groupe Natixis) en 2009. 

En 2012, la société Efficity immo développe son réseau de consultants immobiliers indépendants et reçoit en 2015 un nouveau soutien à son capital, celui du groupe Foncia. 

En 2019 Efficity immobilier compte plus de 1200 consultants indépendants dans son réseau et commence à se développer à partir de 2021 à l’international. 

Pas besoin d’être agent immobilier, ou d’avoir déjà exercé dans ce secteur, Efficity immo ouvre ses portes à tous les candidats, en leur proposant une formation adaptée et développée par leurs soins : formation initiale de 2 mois et accès à des modules de formations en ligne ou en présentiel. 

Tu bénéficies en outre d’un service clients répondant à tes éventuelles questions commerciales, juridiques ou techniques, et un coach te suit au quotidien pour les problèmes que tu pourrais rencontrer. 

Je te propose deux vidéos, qui te permettront de comprendre en 2 minutes le fonctionnement d’Efficity immo :

Et voici un témoignage de Christophe Bouquet, consultant immobilier chez Efficity immo

 

Efficity : proposer des biens immobiliers


Maintenant que tu en sais un peu plus sur cette entreprise immobilière, tu te doutes que cette dernière ne propose pas des produits classiques à vendre, mais des biens immobiliers. 

Je suis d’accord avec toi, cela sort des produits classiques en MLM !

Efficity immobilier te permet donc de devenir consultant immobilier et de proposer des biens immobiliers à vendre. 

Tu accompagnes les clients de la première à la dernière étape, soit de la prospection du bien à la signature de l’acte concluant la vente, et mener tes ventes tout en développant ta propre équipe, comme tu peux le voir sur ce schéma :

Efficity Immo Avis
Efficity Immo

(source : https://www.efficity-recrutement.com/metier/) 

 

Comment devenir consultant chez Efficity immobilier ?

Afin de devenir consultant, il te faut tout d’abord remplir un formulaire sur le site d’Efficity, qui te mettra ensuite en relation avec un consultant de ta région pour rencontrer ce dernier et commencer à envisager ton parcours au sein d’Efficity immo.

Efficity immobilier te propose ensuite d’intégrer un véritable programme de formation qui te permettra d’apprendre le métier de consultant d’immobilier et t’aider dans tes premiers pas. 

Tu commences tout d’abord par une phase d’intégration qui dure 12 semaines et qui regroupe une formation à la fois en présentiel et à distance, via un centre de formation Efficity certifié et agréé. 

Puis, tout au long de ton parcours chez Efficity immo, tu auras également d’autres types de formations : 

  • sur le métier de l’immobilier ;
  • sur l’animation du réseau et le développement du business. 

Un minimum de 14h de formation est demandé chaque année aux consultants immobiliers d’Efficity immo.

Bref, un véritable parcours encadré et entouré !

Une fois la formation effectuée, tu choisiras ensuite le secteur sur lequel tu voudrais travailler, que ce dernier soit près de chez toi ou ailleurs, peu importe, tu as le choix.

Enfin, pour accéder à l’ensemble des services proposés par Efficity immobilier, il te faudra payer un abonnement mensuel de 69 euros les trois premiers mois, puis de 189 euros. 

Cet abonnement comprend :

  • l’accès aux outils web d’Efficity ; 
  • les annonces illimitées sur tes mandats sur de nombreux sites internet spécialisés, type Seloger, A vendre à louer etc
  • l’accès au service client d’Efficity qui est là pour t’accompagner ; 
  • la prise de rendez-vous client via le call center d’Efficity etc

Comment gagner de l’argent avec Efficity immobilier à ton avis ?


Le plan de rémunération proposé par Efficity immobilier se base tout d’abord sur les ventes que tu seras amenée à effectuer. 

Lorsque tu auras mené à bien une vente, Efficity immo te reversera alors une commission de 69% sur la somme des frais d’agence du bien vendu. 

Sachant que ces frais sont susceptibles de varier en fonction du montant du bien (généralement ces derniers sont aux alentours de 5%).

Par exemple, pour un bien vendu 200 000 euros avec des frais d’agence s’élevant à 5%, Efficity immo touchera 10 000 euros (200 000 x 5%), et te reversera 6900 euros (69% de 10 000 euros).

Les frais de commission sont susceptibles de varier en fonction du chiffre d’affaires que tu réaliseras, pouvant aller jusqu’à 79%. 

Plutôt intéressant non ?

Le parrainage chez Efficity immobilier

Efficity immo te permet de développer ton équipe via un système de parrainage, qui te permettra de gagner des commissions supplémentaires sur les ventes que tes filleuls/ton équipe réaliseront.

Le système comporte 4 niveaux de parrainage :

  • Niveau 1 : 7% de commission
  • Niveau 2 : 3% de commission
  • Niveau 3 : 1.5% de commission
  • Niveau 4 : 05% de commission

 

Mon avis Efficity immobilier, faut-il rejoindre cette société ?


Alors, que vaut vraiment cette société d’immobilier MLM ? 

Voyons-le tout de suite en commençant par les points forts et les points faibles de la société, avant que je te donne mon avis final.

Point positifs/négatifs

Les points positifs d’Efficity immobilier :

  • La date de création : comme tu le sais, ce point est essentiel pour une entreprise de MLM. Efficity immo a été créée en 2007 et fête cette année ses 13 ans. On dit habituellement d’une bonne entreprise de MLM est celle dépassant les 5 ans, c’est chose faite !

 

  • Le logiciel d’estimation en ligne : très performant, cet outil permet aux vendeurs de bénéficier gratuitement d’une estimation de leur bien immobilier mis en vente. Dès qu’un vendeur de ton secteur utilise l’outil, tu reçois automatiquement ses coordonnées via ton téléphone. L’outil génère en outre plus de 60 000 estimations par mois grâce au référencement naturel.

 

  • Les formations : Efficity immo propose tout un système de formation, dont un centre de formation certifié et agréé pour te permettre d’apprendre le métier de consultant immobilier. De plus, il y a également de nombreuses formations en ligne et en présentiel.

 

  • Les commissions proposées : que ce soit pour les ventes que tu réaliseras, ou celles réalisées par ton équipe, les commissions proposées par Efficity immobilier sont intéressantes et attractives.

Les points négatifs d’Efficity immo :

  • Le secteur proposé par Efficity immo : l’immobilier est un secteur spécial, je ne te le cache pas. Aussi, il est nécessaire de s’y intéresser un minimum, car vendre une maison, ce n’est pas comme vendre un produit classique de MLM. En outre, la vente d’une maison prend du temps, et le paiement des commissions également. Si ces dernières peuvent être importantes, il faut que tu sois consciente que tu ne les toucheras pas tout de suite.



  • L’investissement personnel : La formation proposée par Efficity immobilier est de 12 semaines, soit 3 mois environ. C’est long, mais nécessaire, car le métier de consultant demande des connaissances, et surtout un investissement personnel très important. En t’engageant chez Efficity immo, il faut que tu sois bien consciente qu’il te sera difficile d’exercer une autre activité à côté, que ce soit salariée ou de MLM. La prospection immobilière prend du temps : recherche de clients et de biens à vendre, mener la vente de A à Z… il faut donc t’investir à 100%.

Formation 100% GRATUITE

Un outil gratuit de prospection massive pour ton MLM. Grâce à cela je parraine entre 7 et 9 nouveaux filleuls chaque mois !

 

Comment réussir dans le MLM ? Les erreurs à ne pas commettre


Il n’est pas toujours évident de réussir dans le MLM lorsqu’on embarque pour l’aventure. 

Je le sais, car lorsque j’ai commencé dans ce domaine, je n’avais aucune idée de là où je m’étais les pieds.

Ma découverte du MLM s’est faite un peu par hasard, quand une personne m’a contacté pour me parler d’une opportunité dans une société de marketing de réseau.

J’ai fait quelques recherches puis j’ai décidé de tenter l’expérience, parfaite pour m’aider à combattre ma timidité et me redonner confiance en moi !

Je me suis donc mise à me documenter sur le sujet, à lire des articles et à interroger des personnes travaillant dans ce domaine. 

Mais, comme tu le sais peut-être rien ne vaut également l’expérience de terrain, qui permet d’apprendre, de faire également des erreurs et d’apprendre de ces dernières.

De cette expérience j’ai ainsi retenu 3 erreurs principales que l’on peut faire en débutant dans le MLM et qui sont donc à éviter :


  1. Ne pas chercher à étendre son réseau

Première erreur que l’on peut commettre dans le MLM, c’est de rester focalisé sur son entourage ou l’entourage de son entourage, sans chercher à développer et étendre son réseau. 

Grave erreur ! 

Développer son réseau permet de se faire connaître et d’attirer toujours plus de monde via le bouche à oreille. 

Au bout d’un moment ton entourage aura déjà acheté tes produits, ou parlé de toi, et la source se tarira. 

Il faut donc dès le début chercher à se créer son propre réseau, sans compter sur ses proches.

Je suis tout à fait consciente que ce n’est pas évident pour beaucoup, j’étais comme toi au début, je n’osais pas aller vers les gens et leur parler de moi, de mon entreprise et de mes produits, j’avais peur de déranger, et étant timide ce n’était vraiment pas facile ! 

Mais je me suis accrochée, et aujourd’hui mes efforts ont payé !

  1. Ne pas chercher à développer son équipe

Lorsque l’on commence on se dit qu’on va d’abord tester tranquillement dans son coin, et voir ce que cela donne, que l’on n’a pas besoin de développer une équipe, et que cela peut d’ailleurs être pénible à gérer. 

Là encore, une erreur à ne pas faire !

Développer son équipe, c’est développer ses revenus en accroissant ta source de rémunération. 

Comme tu peux le voir, beaucoup, si ce n’est toutes, de sociétés MLM proposent des revenus supplémentaires à gagner avec la parrainage et les bonus d’équipe. 

Se priver de cela, c’est dommage non ?

Bon, je t’accorde que lorsque l’on commence ça peut paraître compliqué à gérer : être en contact régulier avec la/les personnes, gérer les éventuels problèmes, coacher etc

Mais d’un autre côté, c’est un super challenge ! 

En tout cas, je l’ai vécu ainsi lorsque j’ai commencé à monter ma propre équipe. 

Finalement, le véritable secret, c’est une bonne organisation et une bonne communication.

Au fil du temps j’ai appris les petites astuces pour gérer une équipe, et regarde, aujourd’hui je gère ma propre équipe, et je m’en sors très bien 🙂 

  1. Ne pas utiliser la puissance d’internet

Internet est aujourd’hui devenu indispensable dans nos vies, que ce soit pour communiquer, s’informer, apprendre de nouvelles choses ou dans notre vie quotidienne, il est difficile de s’en passer. 

Personnellement, je ne me verrai pas revenir dans un monde où Internet n’existerait pas.

Dans le MLM Internet peut être un fabuleux outil, pour peu de savoir correctement l’utiliser. 

La première astuce que je te recommande est de créer ton propre blog. 

Avoir un blog te permettra de :

  • te faire connaître, 
  • et de parler à la fois de toi, des entreprises pour lesquelles tu travailles, 
  • mais également te proposer des articles sur des thèmes plus divers, comme ton avis sur telle ou telle entreprise, des astuces pour progresser dans le MLM etc. 

C’est pour cela que j’ai d’ailleurs créé mon propre blog, afin de me faire connaître et partager mes astuces.

Un blog te permet également d’obtenir plus de prospects, car des gens intéressés et ayant aimé tes articles pourront ensuite vouloir acheter les produits que tu proposes, ou bien intégrer ton équipe.

La deuxième astuce que je te conseille, c’est d’apprendre à utiliser les réseaux sociaux. 

Les réseaux sociaux te permettront d’élargir le cercle de tes prospects, et de te faire connaître par beaucoup d’autres personnes. 


Mon avis final Efficity immo


Tout d’abord Efficity immo est un réseau immobilier qui tend à se développer de plus en plus au cours de ces dernières années. 

Créée en 2007, Efficity immo a aujourd’hui 14 ans, ce qui rassure sur sa fiabilité. 

Si l’entreprise était une arnaque, elle n’aurait pas tenu aussi longtemps. C’est donc une entreprise légitime.

Pour continuer, on ne va pas se le cacher, l’immobilier est un marché à part, bien différent de celui proposé habituellement par les entreprises de MLM. 

D’autant qu’il n’est pas forcément évident d’aborder ce secteur en étant novice et sans expérience. 

L’immobilier est  un secteur passionnant, que j’aime découvrir, mais ça s’arrête là. 

En effet, je pense que pour ce domaine l’expérience est un point vraiment important, qui ne s’acquiert pas en claquant des doigts. 

Il faut de l’investissement, de la patience, et une bonne dose de courage.

On ne vend pas une maison comme l’on vend un produit type cosmétique, produit du quotidien etc.

Je ne recommanderai donc cette entreprise qu’à des gens fortement intéressés par l’immobilier et prêts à y investir beaucoup de temps. 

Ce sera difficile de cumuler une autre activité à côté, ou alors cela demandera une bonne dose d’organisation. 

Mais si tu es motivé, que l’immobilier t’intéresse depuis longtemps, et que tu attendais une occasion te permettant de t’y lancer, alors fonce ! 

Efficity immobilier propose une solide formation et un accompagnement sérieux qui te permettra de commencer sereinement cette nouvelle activité.

N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire, je serai ravie de te lire et de te répondre 😉

Adeline Verdier de l’académie nicobene.com

Distributeurs Recommandés

avis mlm france

Adeline Verdier

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvre des stratégies MLM internet uniques en France

Chaque jour, reçois un email pour apprendre à utiliser internet afin de prospecter massivement et professionnellement.

nicobene.com Copyright 2021 © All rights Reserved. Design by Elementor

 

Vous avez aimé «Efficity immo avis: une entreprise MLM dans l’immobilier !» ?

Voici 5 autres articles que vous apprécierez :

 

stratégie mlm

Découvrez 17 sources de prospection pour ne plus jamais manquer de prospects

(Et parrainer jusqu’à
4 nouveaux filleuls par mois)

17 Sources De Prospection Pour Faire EXPLOSER votre MLM
⇒ Formation Gratuite (Pour Expert Et Débutant)

  • Vous allez pouvoir ajouter 10 à 15 personnes par jour  sans souler vos amis ou votre famille

  • Découvrez une méthode de prospection automatisé

  • Par la suite, je vous montrerai comment être payé pour prospecter

  • Ajoutez 2 à 4 filleuls par mois dans votre équipe