Honnêtement cette présentation ne m’a pas réconforté sur l’avis que je peux avoir sur ce type de société MLM et donc sur Be My Flow.
On est dans un schéma très classique du MLM investissement avec des packs, des promesses de gain sur l’investissement.
Personnellement j’aurais du mal à m’engager avec des têtes de réseau qui ont fait déjà plusieurs SCAM.
Par rapport au service…
Idem, nous avons grosso modo les mêmes types que dans les sociétés concurrentes.
D’ailleurs, je ne comprends toujours pas le délire des robots supers puissants qui donnent des pourcentages de fou…
Les créateurs de robot devrait être assurément milliardaire.
Mais je ne veux pas m’avancer plus que ça sur le service car je n’ai pas encore eu de retour depuis l’intérieur.
D’ailleurs une bonne partie des services ne sont pas encore lancés.
En gros, pour faire un résumé:
Si tu aimes prendre des risques légaux, que du coup cela ne te pose pas de problèmes d’en faire prendre aux autres, tu peux toujours tenter.
Par contre, si tu veux rester droit dans tes bottes, je te déconseille très fortement de te lancer.
Des Bots trading existent partout et parfois gratuitement en dehors de ces sociétés investissement.
C’est en général la carotte qui fait entrer les gens dans ces compagnies.
Aujourd’hui en France, il y a de vraies règles.
Par exemple mises par l’AMF:
« Les opérations de parrainage ayant pour effet de réaliser de la publicité en faveur d’investissements financiers, dont le risque maximal n’est pas connu au moment de la souscription, sont-elles autorisées ?
Non, elles sont interdites et passibles d’une amende administrative d’un montant maximum de 100000€. »
Autre élément à prendre en considération en 2023.
Une proposition de loi pour le marché des cryptos:
« Si la proposition de loi venait à être adoptée, les crypto-influenceurs ne pourront plus promouvoir un projet crypto posté contre une rémunération ».
Bon bin, écoute mon cher Nicolas, depuis ton groupe Télégram, tu nous partages cet article et effectivement, la crypto est amenée à évoluer et devenir plus réaliste depuis l’énorme crash de 50% du fameux Bitcoin (qui a réellement rendus certains millionnaires en pouvant retirer les gains sur un compte bancaire).
De même que le Bitcoin est instable, on se retrouve face à des personnes incertaines (ce que j’entend à la voix sans y perdre de temps) et des services qui manquent d’entrain et de volonté de s’affirmer.
Je suis entièrement d’accord avec ton analyse que finalement, les mlm cryptos ou autres investissements, semblent peu appropriés, bien que sur 3 ans ça puisse paraître viable.
Pour info, j’ai appris via mon téléphone que Bernard Madoff serait mort dans sa cellule de luxe (il paraît qu’il avait des conditions de luxe pour un pénitencier à vie, suite à son arnaque de grandes personnalités riches sur un système de Ponzi).
Si tu peux confirmer la mort de Bernard Madoff, je t’en serais reconnaissant.
Je te souhaite une belle vie familiale par ailleurs,
Cordialement,
José
Bonjour Nicolas,
Quelle ironie ! Un Ninja réussit l’exploit de me parrainer chez Be My Flow, un MLM investissement, et un autre Ninja (toi) veut m’en faire sortir. J’utilise le service Incubator (trading) mais ne développe pas la partie MLM. À vrai dire, je ne me connecte presque jamais sur le site BMF en soi mais uniquement sur Vantage, où je regarde comment le money manager partenaire de BMF pour la partie trading trade mon argent (je te dis son nom en privé à ta demande).
Alors que dire :
– Tu soulignes un point auquel je ne m’étais jamais penché, à savoir l’utilisation de ponzis par les fondateurs de BMF. S’ils veulent créer une plate-forme qui possède leurs avantages sans leurs inconvénients qui les transforment en ponzis, il est raisonnable de penser qu’ils n’auraient jamais dû investir un centime chez Antares ou AIM « in the first place »
– L’argent des packs d’utilisation des services BMF revient bien à BMF, qui en redistribue 15 % (par pack) à « Unity For Gaïa » et une partie aux marketeurs de réseau. Mais les prix des packs sont dérisoires
– Celui de nos investissements, sur Vantage/Binance et autres brokers RÉGULÉS, nous appartient totalement. Si nous voulons que les partenaires de BMF tradent avec, nous devons déposer de l’argent dans un compte PAMM qu’ils gèrent. Ils ne peuvent pas bloquer notre argent ni le retirer, uniquement trader avec. Leur propre capital est d’ailleurs mis en jeu dans ce compte PAMM, ce qui veut dire que si leurs trades sont perdants ils perdent de l‘argent autant qu’ils nous en font perdre
– Bizarre ta présentation d’affaires. On ne m’a JAMAIS présenté Uniiverse comme proposant des revenus « stables et exponentiels ». Bien au contraire. Pour la partie trading (Incubator) trois niveaux évolutifs sont proposés. Niveau 1 pour une marge possible (et NON une garantie) de 3-5 % mensuel, niveau 2 pour une marge possible de 5-10 % et niveau 3 pour une marge possible de 10-20 % mensuel. On nous présente le niveau 1 comme « très peu risqué », le niveau 2 comme étant d’un « risque modéré (de pertes) » et le niveau 3 comme étant d’un « risque élevé ». L’accès aux niveaux 1 et 2 se fait dès l’achat du pack BMF de 50 $, celui au niveau 3 à partir du pack à 200 $ + d’autres conditions. Ton money manager te fait automatiquement baisser de niveau en cas de pertes importantes afin de limiter les dégâts
– Les gains et pertes des trades sont réalistes. Les marges ne sont donnés qu’à titre indicatif. Je ne gagne pas 10 % de bénéfices par mois, tant s’en faut. Pour te donner une idée, de septembre à novembre j’étais en break-even (je gagnais près de 0) ou je perdais de l’argent. À l’inverse, les trades ont explosé (dans le bon sens) en décembre dernier et janvier. Et mon solde actuel est positif. En gros, je risque autant de perdre que de gagner, au contraire d’un ponzi où les « bénéfices » des « trades » sont « garantis ». Si quelqu’un croit devenir riche en investissant 1000 euros et en attendant passivement quelques années, un -20 % le calmera net (c’est arrivé une fois vers le 22 novembre 2022)
– Je te rejoins sur le manque de distinction client/distributeur. Si j’écris un jour un article sur BMF, je mentionnerai systématiquement ce point dans ma partie « avis négatif ». Mais ce point négatif, même si majeur, n’est pas suffisant pour déterminer si un système MLM est frauduleux ou pas. Quant à la répartition client/distributeur, je n’en sais rien (toi non plus d’ailleurs). BMF est peu connu pour l’instant et n’a pas encore bénéficié de « boom » sur les réseaux sociaux, même si je vois sur FB que ça commence à en parler.
– Tu te trompes, il n’y a pas de bot/robot, en tout cas pour le service trading et crypto. Que des traders réels qui managent notre argent pour trader (sans évidemment pouvoir nous voler cet argent)
Je vais finir par un point clé : le service en question c’est l’intermédiation de BMF entre des traders et nous-mêmes (+ des formations). C’est tout. Les packs correspondent aux intermédiaires qu’ils acceptent ou non de faire entre nous et leurs money manager partenaires. Les trades en eux-mêmes se font par ces traders partenaires sur Vantage et co., pas par BMF lui-même, et nous pouvons voir anytime quand est-ce qu’ils les réalisent sur nos comptes brokers.
Tu sais comme moi que le temps est maître du jeu pour ce qui est d’un MLM d’investissement. Si BMF se révèle être un ponzi (ce que je n’espère évidemment pas), ça s’effondrera avant 2028. Pour ma part, j’ai fait confiance à ce projet qui, je pense, dépassera le stade des 5 ans.
Bien à toi Nico (et derien pour le référencement lol),
A. G.
Ps : en cliquant sur mon nom vous pouvez accéder à mon article sur la différence entre un MLM et un ponzi. Vous jugerez
ainsi ce qu’est réellement Be My Flow
Salut Adrien et merci pour ton commentaire argumenté.
J’aime bien ce genre de débat.
Perso, je vois plusieurs points noirs en lien avec la législation.
1- Dans la légalité du marketing de réseau, tout ce que tu achètes en terme de service ou produit, doit pouvoir être revendu. C’est d’ailleurs un problème dans les MLM abonnements ou comme celui-ci où tu achètes un pack d’entrée.
2- Le versement des commissions doit être justifier… Donc si la société ne demande pas ton numéro Siret pour verser tes commissions, il y a un soucis avec les lois européennes.
3- Et un des derniers points, c’est la non-différenciation entre licence et pack. Ce qui veut dire que les packs sont considérés comme des droits d’entrée qui rémunère ensuite la pyramide.
Et du coup, par rapport à la présentation que je cite et que tu peux voir, faites à priori par les « membres fondateurs » réseau, ils annoncent des retours sur investissement suivant les packs, des évolutions, des robots…
Pour moi, Be My Flow n’a rien de différent par rapport aux autres SCAM.
Mais je me trompe peut-être !
Pour moi le MLM à toujour exister sous diferente forme par produit par service par abonnement et par investissement il n’y à d’investissement sens riques même quand il est légale je pense que chacun pourras prendre la bonne dessition et je veux dire à celui qui écrit l’article que golden way na pas scam le site fonctionne très bien