Oriflame est une société suédoise de cosmétiques fondée en 1967 par deux frères, Jonas et Robert Jochnik et leur ami Bengt Hellsten. L’idée principale est de donner aux gens la possibilité de bénéficier de bons soins de la peau. Comme le monde associe la Suède à la beauté naturelle, ils voulaient que leurs produits s’inspirent de ce point de vue.
Par ailleurs, ils voulaient éviter d’avoir une chaîne de magasins. Ils ont donc décidé de proposer leurs produits directement dans les foyers suédois. Des conseillers commerciaux étaient disponibles dans tout le pays et d’après Oriflame ils avaient tous « le cœur et l’ambition d’un entrepreneur ».
En tant que société suédoise, Oriflame cosmétique fonctionne comme un système de ventes à plusieurs niveaux, ou MLM. Cependant, Oriflame est bien plus que cela, car l’entreprise affirme qu’il s’agit en fait de donner aux gens les moyens de réaliser leurs rêves d’entreprise grâce à leurs produits existants.
Il faut savoir que Oriflame, est l’une des entreprises internationales de cosmétiques qui connaît la plus grande croissance. En effet, celle-ci vend ses produits directement à plus de 60 pays dans le monde. Elle s’attaque désormais au marché français.
Bonjour Nicolas,
Je rejoint ta conclusion et recommanderai également cette société de MLM pour les personnes intéressées par la commercialisation de produits cosmétiques.
En complément d’infos, je rajouterai que la société ORIFLAME occupe le 9ème rang du classement de la DSN (Direct Selling News) ce qui est un critère de choix de plus qui penche en faveur de cette société.
Je serai vivement intéressé de connaître ta position sur le critère de choix de l’ancienneté d’une société de MLM ? Société nouvellement créée ou Société avec au minimum 1 an, 3 ans, 5ans et plus ?