Le MLM, marketing relationnel, marketing de réseau ou encore marketing multi niveaux, on lui dessert différentes appellations que tout entrepreneur du domaine comprendra. Que vous soyez débutant ou non tout le monde subi des échecs en MLM. Ce qui reste tout à fait normal. L’échec est là pour vous faire grandir et avancer de plus belle dans votre business.
Cependant, il arrive que certaines personnes ne s’en remettent pas aussi bien que d’autres et finissent par les enchainer sans en comprendre le dénouement. Je vais donc essayer de vous guider au mieux pour comprendre vos erreurs en MLM et réussir à vous sortir de ces situations désagréables qui vous empêchent d’aller de l’avant.
Ok, mais regarde bien les lignes qui suivent avant et qui pourraient changer ton avenir dans le MLM.
Une astuce de prospection automatique qui m’a permis de créer un réseau de 900 filleuls en 11 mois !
Je pense qu’on est d’accord, une des plus grandes angoisses dans cette activité est de parler de son business à sa famille, ses amis… En tout cas, c’était la mienne !
Ce sont des souvenirs douloureux notamment quand j’ai tenté cette approche dans mon cabinet de kiné auprès de quelques patients proches.
Devant cette angoisse que je ne voulais plus vivre malgré mon envie de réussite, j’ai élaboré une technique internet redoutable et peu connue.
Chaque mois, mon système génère plus de 1200 prospects qualifiés de manière automatique et gratuite donc forcément ça aide.
Durant ces 11 derniers mois, j’ai parrainé 57 filleuls. Cela m’a permis de passer 11 rangs dans ma société MLM.
Mais j’ai aussi découvert un gros secret qui me permet de générer 5000€ par mois en plus de mes commissions MLM grâce également à ce système.
C’est uniquement grâce à cette méthode de prospection automatique internet que j’ai pu arrêter mon travail de kiné en 2020.
Et cette stratégie, à portée de tous, je te l’explique dans ces vidéos:
Quelles sont les causes de vos échecs en MLM ?
Avant de vouloir s’attaquer au vif du sujet pour accroître vos ventes et surmonter les échecs en MLM, il faut analyser la cause de ces échecs. Pour quelles raisons vous échouez ? Dans un premier temps peu importe la compagnie que vous choisissez de rejoindre, vous devez la choisir car vous croyez en ses valeurs et ses produits et/ou services proposés.
On dit souvent qu’il faut être le produit du produit. Cette phrase s’applique à tous les business confondus. Si vous n’êtes pas convaincu de ce que vous vendez vos potentiels clients ne le seront pas à votre place. Si vous ne faites pas les choses avec conviction et envie cela se ressent tout de suite. Vous manquez donc des ventes. Qui dit croyance dit vision ! La vision long terme fait partie de la croyance en votre compagnie.
Du moment où vous avez saisi cette première étape, vous devez avoir un pourquoi !
Le Pourquoi. C’est la raison qui vous a fait démarrer le MLM. Cette raison qui vous anime plus que tout et vous pousse à vous dépasser chaque jour qui passe. C’est cette raison là qui va vous permettre à chaque coup dur de vous rappeler pourquoi vous le faites et pourquoi il ne faut pas abandonner. Trouver votre pourquoi et une étape à ne surtout pas sauter et primordiale à la suite de votre aventure dans le marketing relationnel.
Réussir dans le MLM dépendra également des doutes que vous engagez à votre départ et même avant votre démarrage. Vos croyances limitantes ! La plus belle perche à l’échec en MLM.
Chacun grandit selon son éducation et ses valeurs, c’est ce qui nous construit en tant que personne avec nos opinions. Malheureusement, cette éducation comprend très souvent de nombreuses croyances limitantes. Nous empêchant donc de développer notre moi intérieur et l’entièreté de nos capacités.
D’ailleurs, c’est souvent ce que les formations, le coaching et le développement personnel permettent de débloquer !
Un point très important dans lequel l’échec en MLM c’est aussi votre manque d’investissement ! Qu’il soit monétaire ou temporel celui-ci est trop important pour le négliger. Un détail que beaucoup délaissent au détriment de leur réussite dans le marketing relationnel.
Dans l’ensemble toutes ces caractéristiques se regroupent. Si vous avez suffisamment de croyances en la compagnie que vous rejoignez ainsi qu’une raison suffisamment puissante pour ne pas abandonner, alors votre échecs en MLM sera de court terme.
Transformez vos échecs en réussites MLM !
L’échec la meilleure des leçons de vie ! Comment apprendre de ses erreurs si on n’en fait pas ? Impossible. Le MLM a pour particularité d’accélérer le cours de la vie et les péripéties qui l’accompagnent. Vous êtes ou serez confrontés à des situations désagréables et dans l’inconfort régulièrement.
Il ne faut pas se le cacher, sortir de sa zone de confort fait avancer les choses et vous en serez sorti plus vite que vous ne le pensez. Si ce n’est pas le cas, faites des actions qui ne vous plaisent pas pour arriver à des situations que vous aimez.
La force de vos échecs vous amènera à vos plus belles réussites. Une force qu’il faut raconter aux autres. Construire votre histoire en MLM est très important. Cela permet de puiser la force des échecs que vous avez subis dans votre vie et ainsi communiquer les sentiments et émotions à vos partenaires, clients, prospects.
L’émotionnel positif va vous pousser à agir de la meilleure des façons et en conséquence vous amener à la réussite. Tirez profit de vos échecs de la meilleure des manières d’évoluer vers la réussite !
La persévérance : le nerf de la guerre en mlm ?
En marketing relationnel, la réussite tient à la motivation, la régularité et surtout la persévérance. Si vous vous attendez à devenir millionnaire en 6 mois, reprenez depuis le début. Le MLM demande une vision long terme, donc de la persévérance !
Vous devez comprendre que tout ne tombe pas tout cuit et qu’il va falloir cravacher pour y arriver. Le plus grands n’ont pas réussis du jour au lendemain.
Thomas Edison après avoir créé la première ampoule électrique au 10 001 essai a déclaré : « Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas. Je ne me décourage pas car chaque tentative échouée est un pas en avant vers la réussite ».
Si cet homme, ce génie de créateur avait abandonné après 10 000 échecs, il n’aurait jamais découvert le 10 001.
Le principe reste le même pour le travail fourni en MLM, votre réussite dépend de votre persévérance ! Il ne faut pas s’arrêter aux échecs rencontrés au cours de votre parcours. Au contraire servez vous en comme tremplin à votre réussite.
Réussir en MLM, c’est aussi se former de la bonne façon !
Comme vu précédemment dans la première partie, bien se former en MLM est un point crucial qu’il ne faut pas prendre à la légère. L’investissement en temps et argent dans votre croissance professionnel vous fera également grandir personnellement.
Les formations mises en place sont là pour vous aider à avancer plus vite et plus efficacement. Si vous faites partis d‘une compagnie depuis peu, plusieurs années ou que vous êtes autodidacte; suivez ces quelques conseils et vous serez sur le chemin de la réussite
Prenez vos plus beaux échecs et retirez en le plus de force et de positif possible. Analyser chaque situation vécue afin d’en tirer le meilleur, vous en resservir pour celles à venir et finalement éviter les loupés déjà faits. Tirez leçon de votre expérience, croyez en vous et les secrets de la réussite du MLM seront à vous !
Groupe Facebook 3.0
Comment j'ai gagné 2000€ en 4 jours grâce à mon nouveau groupe Facebook ?
Vous avez aimé «Comment rester motivé malgré les multiples échecs en MLM ?» ?