La vente commence quand le client dit « non »! Voilà un des principes de ce métier. Vous êtes contrariés par les refus? Vous devez vous y habituez car la vente est confrontée au non plus qu’aucune autre activité!
Si vous abandonnez au premier non, alors vous tournez le dos:
- aux clients qui ne sont pas totalement convaincus
- aux clients qui veulent vous tester
Je vais vous donner quelques pistes pour relancer ses clients qui disent non!
Ok, mais regarde bien les lignes qui suivent avant et qui pourraient changer ton avenir dans le MLM.
Une astuce de prospection automatique qui m'a permis de créer un réseau de 900 filleuls en 11 mois !
Je pense qu'on est d'accord, une des plus grandes angoisses dans cette activité est de parler de son business à sa famille, ses amis... En tout cas, c'était la mienne !
Ce sont des souvenirs douloureux notamment quand j'ai tenté cette approche dans mon cabinet de kiné auprès de quelques patients proches.
Devant cette angoisse que je ne voulais plus vivre malgré mon envie de réussite, j'ai élaboré une technique internet redoutable et peu connue.
Chaque mois, mon système génère plus de 1200 prospects qualifiés de manière automatique et gratuite donc forcément ça aide.
Durant ces 11 derniers mois, j'ai parrainé 57 filleuls. Cela m'a permis de passer 11 rangs dans ma société MLM.
Mais j'ai aussi découvert un gros secret qui me permet de générer 5000€ par mois en plus de mes commissions MLM grâce également à ce système.
C'est uniquement grâce à cette méthode de prospection automatique internet que j'ai pu arrêter mon travail de kiné en 2020.
Et cette stratégie, à portée de tous, je te l'explique dans ces vidéos:
A- le « non » conditionnel
Il y a des non qui laissent présager une suite positive, voila quelques techniques pour arriver à votre objectif:
- Reprenez l’argumentation en changeant l’angle d’attaque. Un prospect a souvent plusieurs besoins et différentes motivations. Apprenez à connaître rapidement vos clients et leurs envies.
- Vérifiez que l’objection n’en cache pas d’autres plus importantes. Pour cela il faut creuser et poser des questions pertinentes.
- Rappelez à nouveau les critères de choix importants. En effet, dans notre élocution, quelques bases importantes de notre produit ou service ont pu être perdues dans la masse d’informations.
B- le « non » catégorique
Vous devez avoir une vision sur le long terme alors:
- Soyez bon joueur
- Partez dignement
- Remerciez votre client pour son oreille attentive
- Faites part de votre regret de ne pas travailler ensemble
- Souhaitez que le choix effectué réponde à ses attentes
Le but de ces actions étant de créer une émotion, un sentiment de regret! Que votre client reparte avec un soupçon de doute.
Du coup, sur le moyen terme, proposez une nouvelle rencontre au cas où les besoins évoluent. Vous devez laisser la porte ouverte à votre interlocuteur! Il faut accepter un non et réfléchir sur la durée!
Je t'arrête quelques secondes car si tu envisages de développer un réseau, tu sais qu’avant de pouvoir parrainer, il faut avoir des prospects et même beaucoup de prospects …
C'est souvent le plus dur et cela amène 95% des distributeurs à l'abandon dès la première année ! (Stats officielles du MLM)
J'ai développé une stratégie internet simple qui me permet d'obtenir plus de 1200 prospects qualifiés chaque mois et qui m'a amené 700 présentations MLM en automatique en moins de 2 ans !
Autant te dire que depuis que je fais ça, mon business a complètement explosé !
Attention, tu risques bien d'halluciner.
C- Restez au contact
Votre objectif est de rester quoiqu’il arrive dans le paysage du prospect et garder le contrôle. Pour cela, voici quelques techniques:
- Rappel pour faire part de nouveautés ou d’innovations
- Rappel pour répondre à une question restée en suspens
- Rappel pour avoir connaissance de l’évolution de ses besoins
- Envoyer une synthèse par écrit de l’entretien
Sans devenir harcelant, ces petites actions auront des effets pas anodins et pourront amplifier les petits doutes. En espérant que cela relance la réflexion!
Walt Disney disait « la différence entre gagner et perdre, c’est souvent ne pas abandonner »! Alors si vous voulez réussir votre business, soyez persévérant! C’est la clé du succès…
Vous avez aimé «Comment relancer un client après un NON?» ?
Voici 5 autres articles que vous apprécierez :